back to main GIS website

Éditeurs

Le Comité de suivi du Dictionnaire est composé de :

Ilaria CASILLO

Géographe, a assuré la coordination éditoriale et scientifique du Dictionnaire de la Participation pendant son post-doctorat au Gis Démocratie et Participation. Elle est maintenant maîtresse de conférence à l'École d'urbanisme de Paris (Université Paris-Est Marne-la-Vallée) et, depuis septembre 2015, vice-présidente de la Commission nationale du débat public.

Jean-Michel FOURNIAU

Sociologue, directeur de recherche à l'Ifsttar, Dest-Ame, chercheur associé au GSPR EHESS, directeur du Gis Démocratie et Participation.

et des membres suivants du Conseil scientifique du Gis Démocratie et Participation :

Catherine NEVEU

Anthropologue, directrice de recherche au CNRS, TRAM-IIAC.

Rémi LEFEBVRE

Professeur de sciences politiques à l’université de Lille  Chercheur au CERAPS (Lille 2). Membre du conseil d’administration de l’Institut d’Etudes politiques de Lille, Membre du conseil de faculté, Lille 2, Responsable de l’ANR Parthage.

Loïc BLONDIAUX

Professeur des Universités au Département de science politique de la Sorbonne (Paris I), Chercheur au Centre Européen d'Etudes Sociologiques et de Science Politique de la Sorbonne (CESSP) et au Centre de Recherches Politiques de la Sorbonne (CRPS).

Denis SALLES

Directeur de recherche à l'IRSTEA, ADBX.

Francis CHATEAURAYNAUD

Directeur d'études à l'EHESS, où il dirige le Groupe de Sociologie Pragmatique et Réflexive (GSPR).

Rémi BARBIER

Professeur à l'École nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg (ENGEES), titulaire de la chaire Suez-Environnement "Management de projets eau & déchets" et responsable de l’unité « Gestion Territoriale de l'Eau et de l'environnement ».

Contacts

Pour toute question concernant le Dictionnaire vous pouvez contacter : gis-dep@mshparisnord.fr

Ilaria Casillo : ilariacasillo@gmail.com

Jean-Michel Fourniau : jean-michel.fourniau@ifsttar.fr